Les Artistes à Suivre

Notre sélection pour 2015

Malgré une ou deux mauvaises prédictions l’année dernière (on attend toujours Chance The Rapper!) notre sélection des artistes à suivre était quand même bien trouvée ! Alors rebelote, nous ressortons notre boule de cristal pour vous dévoiler ceux qui, selon nous, seront les artistes de demain...

Les plus attendus

  • null

    Feu! Chatterton

    Ce quintet parisien se fait connaître timidement sur YouTube en 2012, avant de se révéler au public en première partie de Fauve, et en sortant un EP 4 titres en septembre dernier. Dandys décalés, Feu! Chatterton sont des adeptes du ‘spoken word’ et chantent en français sur des mélodies post-punk, électro et new wave, et des textes poétiques et romantiques qui nous électrifient. Encore des Frenchy que l'on peut présenter avec fierté!

    Feu! Chatterton - Feu! Chatterton - EP
  • null

    Ibeyi

    Naomi et Lisa-Kaindé Díaz ont tout pour plaire : jumelles, d’origine cubaine et française, et filles du célèbre percussionniste du Buena Vista Social Club, Anga Diaz… Leurs premiers morceaux mélangent les influences de James Blake et King Krule, entre électro, hip hop, jazz, percussions et chants Yoruba (dialecte nigérien provenant de leur père) et révèlent une relation passionnelle et électrique entre les deux sœurs.

  • null

    Kwabs

    A 24 ans, le londonien Kwabena Adjepong est doté d’une voix soul que tout le monde s’arrache. Après avoir repris quelques morceaux en 2012, dont "The Wilhelm Scream" par James Blake, il sort deux EP "Wrong or Right" et "Pray for Love". Entre rythmes électro sophistiqués influencés par le chanteur SOHN, et un nouvel single plus pop et léger intitulé "Walk", Kwabs fait partie des nouveaux crooners néo-soul à suivre de près.

    Kwabs - Perfect Ruin
    Perfect Ruin Kwabs 04.02.2015

A suivre de près

  • D.D Dumbo - Tropical Oceans
    • 16-bit FLAC
    D.D. Dumbo, alias Oliver Perry, est né en Australie, mais ses chansons blues semblent autant provenir du Delta du Mississippi que du désert africain. Ses morceaux aux structures minimales, parés de la voix sublime de Perry et d’instruments atypiques comme l’ilimba de Tanzanie, sont à milles lieux de ce que l’on peut attendre de la musique australienne du moment.
  • Denai Moore / - The Lake
    The Lake Denai Moore / 04.11.2013
    Née en Jamaïque, Denai Moore a grandi à Stratford et fait de la musique depuis l’âge de sept ans. Fan de Lauryn Hill depuis toujours, elle a appris à confectionner des chansons honnêtes et gorgées d’émotion. Plus récemment, sa passion pour des artistes tels que Bon Iver, Feist et James Blake, l’ont amenée à écrire des titres directs et désarmants qui font réfléchir. On raconte que certains font même pleurer les grands garçons…
  • Olly Alexander (Years & Years) - Take Shelter
    S’il y a bien une chose qui hérissent nos poils, c’est l’expression "acteur devenu chanteur". Lorsque nous avons entendu dire que le chanteur de Years & Years, Olly Alexander, avait brulé les planches avec Judi Dench, et était apparu dans les derniers épisodes de Skins, on s’est demandé comment ses morceaux pouvaient être aussi parfaits. Peut-être devrions-nous arrêter d’être si médisant? Nous allons réfléchir à la question, tout en bougeant sur l’électro-pop de "Desire" et "Take Shelter".